22 mai 2015 ~ 0 Commentaire

Pourquoi toutes ces pérégrinations…

Bon, ceux qui me connaissent savent ou je veux en venir… Après avoir passé toutes ces années à étudier ces phénomènes étranges de ma conscience, et avoir trouvé une approche théorique qui satisfasse mon appétit intellectuel, je me suis penché sur des cas plus concrets : les médiums.

Oui, les médiums. Parce que, même si je refusais d’y croire en tant que « phénomène », je devais bien me rendre à l’évidence : mes multiples visions, mes rêves prémonitoires, et toutes ces impressions qui m’assaillaient la nuit, et qui se confirmaient quelques jours plus tard… c’était bien le développement de la médiumnité !

Donc j’ai beaucoup cherché à ce sujet, pour comprendre comment cela avait pu m’arriver (vous savez, l’éternel torture de l’ego : pourquoi moi, mais qu’ai-je donc fait etc.). Pendant plusieurs mois, je continuais mes recherches sur ce phénomène historique (parce qu’il y a toujours eu des devins, des mystiques…).

La religion elle-même a pour origine une expérience mystique… Abraham n’a-t-il pas vu son « buisson ardent » ? Jésus n’a-t-il pas été tenté par le démon ? Et le prophète Mahomet n’a-t-il pas révélé le Coran suite à un contact avec Gabriel ?

Mes recherches sur les médiums m’ont permis de rencontrer de tout : de l’authentique charlatan qui tente par tous les moyens de monétiser la misère et la faiblesse des êtres humains, jusqu’au médium authentique, qui ne fait pas de vague, et ne veut surtout pas être connu. Oui, c’est aussi un milieu où il y a de tout (mais ça n’a rien de surprenant n’est-ce pas ?).

clairvoyant

Bref, mes rencontres avec des médiums m’ont permis d’en apprendre un peu plus sur ce qui m’arrivait, et surtout, surtout, de voir que ma théorie unifiée de l’univers tenait un peu la route (regardez ce très bon documentaire : http://www.inexplique-endebat.com/article-mediums-ils-re-oivent-des-signes-de-l-au-dela-enquetes-extraordinaires-72395804.html)

Et donc, forcément, par glissement, je me suis penché sur le cas de la voyance. Parce que ces deux disciplines sont fortement liées.

La question que je me posais principalement, c’était de savoir si je devais utiliser mon don pour autre chose que pour satisfaire mes recherches spirituelles et philosophiques. Parce que, clairement, jusqu’ici, c’était uniquement de ça qu’il s’agissait… Et c’est un peu dommage, car, si mon don peut aider d’autres personnes, c’est juste du gâchis de ne pas s’en servir…

Je suis donc à la recherche de solutions, ou de pistes pour mettre mon don à l’œuvre de façon constructive, pour le bien de tous… J’ai pensé à la voyance dans un premier temps, mais il faut encore que je trouve un moyen d’apprendre quelques techniques (quel support utiliser etc.)…

Bref, j’ai du pain sur la planche !

 

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Theologiechretienne |
Paroisse Sainte Rita |
RETOUR AFFECTIF EN 3 JOURS |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Krebsgreene5
| Catéchuménat diocèse de Str...
| Francepourchrist