24 mai 2015 ~ 0 Commentaire

Le tarot des contes de fées…

J’ai enfin trouvé le tarot idéal pour moi : le tarot des contes de fées.

Vous pouvez en voir un exemplaire ici : http://www.amazon.fr/Tarot-Contes-F%C3%A9es-Coffret-cartes/dp/2896672672

Il est vraiment très beau, et le livret d’explications raconte carrément toute l’histoire qui est symbolisée par les arcanes du jeu ! Donc, on peut faire d’un pierre-deux coup : on a un peu de lecture pour le soir, on apprend des histoires qu’on ne connaissait pas forcément, et c’est un superbe support pour la divination. Ça parle toujours un peu plus d’avoir une histoire à raconter, plutôt qu’un vieux symbole qui n’est pas toujours très explicite.

En tout cas je suis très excité à l’idée de découvrir ce monde. J’ai passé suffisamment de temps sur la médiumnité, la méditation et la spiritualité. Il est temps de passer un peu à l’action.

Le jeu en lui-même

Les illustrations sont vraiment magnifiques, les cartes sont de très bonne qualité, et elles « vibrent » presque dans ma main. Je me sens vraiment en phase avec les lames et les symboles qu’elles représentent. Maintenant, il faut encore que je trouve plusieurs méthodes de tirage, parce que, bien souvent, on peut avoir besoin de plusieurs « niveaux d’interprétations ». Ou de faire des séances plus ou moins longues.

tarot des contes de fées

Et un tirage à 5 cartes sera forcément moins long qu’un tirage à 7 cartes.

L’œil de lotus me paraissait pas mal aussi, mais celui-ci a nettement plus de charme.

J’ai aussi trouvé un tapis en velours mauve pour poser le jeu, et procéder au tirage. Maintenant, il me faut plus d’accessoires. Des bougies, un porte-encens (j’en ai un pour pratiquer la méditation, mais il ne sort pas du temple – c’est comme ça que j’appelle la pièce où je médite). Et il se pourrait bien que je doive chercher de la musique : j’ai lu sur pas mal de sites que de nombreux cartomanciens utilisent de la musique pour mettre leur client en condition.

Personnellement, je n’ai pas du tout besoin de ça pour me concentrer, mais si ça peut aider le consultant à se détendre et à faire le vide, pourquoi pas…

Reste que je dois aussi trouver des personnes avec qui pratiquer. J’ai déjà quelques amies qui se prêtent au jeu, et à qui je dois tirer les cartes ce week-end. Nous avons prévu une petite soirée « spirit », établie sur deux pièces : le salon, ou tout le monde pourra se retrouver et discuter, boire du thé, parler de spiritualité et de ses expériences personnelles, et un autre espace dans la cuisine, transformée pour le coup en salon de cartomancie.

Je vous raconterai le résultat dans mon prochain article…

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Theologiechretienne |
Paroisse Sainte Rita |
RETOUR AFFECTIF EN 3 JOURS |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Krebsgreene5
| Catéchuménat diocèse de Str...
| Francepourchrist